Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le deuxième dimanche de Pâques, appelé aussi le dimanche de la miséricorde divine. La première lecture est tirée du livre des Actes des apôtres (Ac 5, 12-16). La deuxième lecture provient de l’Apocalypse de saint Jean (Jn 1, 9-19). Nous lirons l’évangile selon saint Jean au chapitre (Jn 20, 19-31). Comme nous le savons, le mot Pâques signifie passage.
Frères et sœurs, voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie. En la veillée pascale, nous avons chanté que Jésus ressuscité est l’astre du matin qui ne connaît pas de couchant.
Frères et sœurs, ce soir nous célébrons la veillée pascale, qui est la mère de toutes les veillées, car elle marque la résurrection de Jésus d’entre les morts, sa victoire sur le péché et sur la mort.
Frères et sœurs, En ce jour du Vendredi Saint, nous commémorons la passion et la mort de Jésus. C’est un jour qui invite au silence, afin de mieux peser le poids du sacrifice de Jésus sur la croix pour notre salut. La crise actuelle du monde avec des guerres dans plusieurs pays, assombrit davantage le climat de ce jour.
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui la fête de la dernière Cène de Jésus avec ses disciples. La première lecture est tirée du livre de l’Exode (Ex 12, 1-8. 11-14). La seconde lecture provient de la première épitre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (1 Co 11, 23-26). Nous lirons l’évangile selon saint Jean (Jn 13, 1-15).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le dimanche des rameaux, ou dimanche de la passion, qui nous introduit à la semaine sainte au cours de laquelle nous méditerons sur le mystère pascal, fondement de notre foi et de notre vie de chrétiens. La première lecture est tirée du livre d’Isaïe (Is 50, 4-7). La seconde lecture provient de l’épitre de saint Paul aux Philippiens (Ph 2, 6-11).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le cinquième dimanche de carême de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du livre du prophète Isaïe (Is 43, 16-21). La seconde lecture provient de l’épitre de saint Paul apôtre aux Philippiens (Ph 3, 8-14). Nous lirons l’évangile selon saint Jean (Jn 8, 1-11).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le quatrième dimanche de carême de l’année liturgique C. C’est le dimanche du « laetare » ou de la joie. En effet, nous sommes à mi-chemin du carême et l’Eglise nous offre une petite pause dans nos efforts de pénitence en nous invitant à nous réjouir pour la résurrection de Jésus qui pointe à l’horizon. Laetare Jérusalem, réjouis-toi Jérusalem !
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le troisième dimanche de carême de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du livre de l’Exode (Ex 3, 1-8a.10.13-15). La seconde lecture provient de la 1ère épitre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (1 Co 10, 1-6.10-12). Nous lirons l’évangile selon saint Luc (Lc 13, 1-9).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le deuxième dimanche de carême de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du livre de la Genèse (Gn 15, 5-12.17-18). La seconde lecture provient de la lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens (Ph 3, 17- 4, 1). Nous lirons l’évangile selon saint Luc (Lc 9, 28-36).
A Propos de nous
La Paroisse du Sacré-Cœur de Kinshasa est une des plus belles églises de la capitale congolaise. Elle a été construite de décembre 1931 à juin 1932. Elle se situe près du collège Boboto, sur l’avenue du Père Boka (parallèle au Boulevard du 30 Juin).
Notre Adresse & Contact
2, Avenue Père BOKA
Gombe, Kinshasa, RDC
Téléphones:
(+243) 815 225 162
Email:
p.sacrecoeurrdc@gmail.com
Heure de visite
Secrétariat Paroissial
Lun – Ven : 09h00 – 15h00
Sam: 09h00- 13h00
Curé de la Paroisse
Mar – Mer : 09h00 – 15h00
Autres jours: seulement sur rendez-vous