Dernières nouvelles
Toutes les informations de différentes catégories du site sont ici!
Nous célébrons aujourd’hui la fête du Baptême de Notre Seigneur Jésus-Christ. La première lecture est tirée du livre du prophète Isaïe (Is 42, 1-4.6-7). La seconde lecture provient du livre des Actes des Apôtres (Ac 10, 34-38). Nous lirons l’évangile selon saint Mathieu (Mt 3, 13-17).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui la solennité de l’épiphanie de Notre Seigneur Jésus-Christ. La première lecture est tirée du livre du prophète Isaïe (Is 60, 1-6). La seconde lecture provient de la lettre de saint Paul apôtre aux Ephésiens (Eph 3, 2-6). Nous lirons l’évangile selon saint Matthieu (2, 1-12).
Frères et sœurs, comme chaque premier jour de l’an, l’Eglise nous invite à célébrer la solennité de Marie, Mère de Dieu. Cette année, nous célébrons aussi la 59ème journée mondiale de la paix. A cette occasion, le Pape a rédigé un message intitulé « La Paix soit avec vous tous. Vers une paix désarmée et désarmante ».
Frères et Sœurs, après la célébration de la fête de Noël et en pleine octave de la nativité, l’Eglise nous invite à célébrer aujourd’hui, la fête de la sainte Famille de Nazareth. Dieu a choisi d’entrer dans le monde par le biais d’une famille. Cela montre l’importance qu’il accorde à cette entité sociale.
Frères et sœurs, Joyeux Noël ! Après avoir célébré la nativité de Jésus dans la veillée de Noël, la liturgie du jour de Noël nous invite à centrer notre attention sur Jésus, afin d’approfondir notre connaissance de sa personne, pour mieux l’accueillir dans nos cœurs.
Frères et sœurs, ce soir nous célébrons la veillée de la Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ. La première lecture est tirée du livre du prophète Isaïe (Is 9, 1-6). La seconde lecture provient de la lettre de saint Paul à Tite (Tt 2, 11-14). Nous lirons l’évangile selon saint Luc (Lc 2, 1-14).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le quatrième dimanche de l’Avent, de l’année liturgique A. La première lecture est tirée du livre du prophète Isaïe (Is 7, 10-16). La seconde lecture provient de l’épitre de saint Paul apôtre aux Romains (Rm 1, 1-7). Nous lirons l’évangile selon saint Mathieu (Mt 1, 18-24).