Dernières nouvelles
Toutes les informations de différentes catégories du site sont ici!
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le deuxième dimanche de Pâques, appelé aussi le dimanche de la miséricorde divine. La première lecture est tirée du livre des Actes des apôtres (Ac 5, 12-16). La deuxième lecture provient de l’Apocalypse de saint Jean (Jn 1, 9-19). Nous lirons l’évangile selon saint Jean au chapitre (Jn 20, 19-31). Comme nous le savons, le mot Pâques signifie passage.
Frères et sœurs, voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie. En la veillée pascale, nous avons chanté que Jésus ressuscité est l’astre du matin qui ne connaît pas de couchant.
Frères et sœurs, ce soir nous célébrons la veillée pascale, qui est la mère de toutes les veillées, car elle marque la résurrection de Jésus d’entre les morts, sa victoire sur le péché et sur la mort.
Frères et sœurs, En ce jour du Vendredi Saint, nous commémorons la passion et la mort de Jésus. C’est un jour qui invite au silence, afin de mieux peser le poids du sacrifice de Jésus sur la croix pour notre salut. La crise actuelle du monde avec des guerres dans plusieurs pays, assombrit davantage le climat de ce jour.
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui la fête de la dernière Cène de Jésus avec ses disciples. La première lecture est tirée du livre de l’Exode (Ex 12, 1-8. 11-14). La seconde lecture provient de la première épitre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (1 Co 11, 23-26). Nous lirons l’évangile selon saint Jean (Jn 13, 1-15).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le dimanche des rameaux, ou dimanche de la passion, qui nous introduit à la semaine sainte au cours de laquelle nous méditerons sur le mystère pascal, fondement de notre foi et de notre vie de chrétiens. La première lecture est tirée du livre d’Isaïe (Is 50, 4-7). La seconde lecture provient de l’épitre de saint Paul aux Philippiens (Ph 2, 6-11).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le cinquième dimanche de carême de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du livre du prophète Isaïe (Is 43, 16-21). La seconde lecture provient de l’épitre de saint Paul apôtre aux Philippiens (Ph 3, 8-14). Nous lirons l’évangile selon saint Jean (Jn 8, 1-11).