Dernières nouvelles
Toutes les informations de différentes catégories du site sont ici!
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le premier dimanche de l’Avent, et commençons ainsi l’année liturgique A. La première lecture est tirée du livre du prophète Isaïe (Is 2, 1-5). La seconde lecture provient de l’épitre de saint Paul apôtre aux Romains (Rm 13, 11-14). Nous lirons l’évangile selon saint Mathieu (Mt 24, 37- 44).
Frères et sœurs, nous célébrons ce dimanche la solennité du Christ, Roi de l’univers, qui marque ainsi la fin de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du second livre de Samuel (2 Sam 5, 1- 3). La deuxième lecture provient de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens (Col 1, 12-20). Nous lirons l’évangile selon saint Luc (Lc 23, 35-43).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le 33ème dimanche ordinaire de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du livre du prophète Malachie (Ml 3, 19-20a). La deuxième lecture provient de la seconde lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (2 Th 3, 7-12). Nous lirons l’évangile selon saint Luc (Lc 21, 5-19).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le 32ème dimanche ordinaire de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du second livre des Martyrs d’Israël ou Maccabées au chapitre 7, du 1er au 14ème verset en lecture entrecoupée. La deuxième lecture provient de la 2ème lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (2 Th 2, 16-3, 5). Nous lirons l’évangile selon saint Luc (Lc 20, 27-38).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui la commémoration de tous les fidèles défunts. Cette célébration a lieu le 2 novembre de chaque année. Selon les circonstances, chaque diocèse peut reporter la célébration à une date proche du 2 novembre. La première lecture de ce jour est tirée du livre de la Sagesse (Sg 3, 1-6.9). La seconde lecture provient de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (1 Co 15, 51-57). Nous lirons l’évangile selon saint Jean (Jn 6, 37-40).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le 30ème dimanche ordinaire de l’année liturgique C. La première lecture est tirée du livre de Ben Sirac le Sage ou le Siracide (Si 35, 15b-17.20-22a). La deuxième lecture provient de la 2ème lettre de saint Paul apôtre à Timothée (2 Tim 4, 6-8.16-18). Nous lirons l’évangile selon saint Luc (Lc 18, 9-14).
Frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui le dimanche de la mission universelle. Tout le mois d’octobre est dédié à la mission et diverses initiatives sont encouragées afin de soutenir la mission de l’Eglise qui prolonge celle du Christ lui-même. Pour cette année jubilaire 2025, le Pape François a laissé à l’Eglise un message pour cette journée, intitulé « Missionnaire d’espérance parmi les peuples ». Chacun de nous est donc appelé à être ce missionnaire d’espérance au milieu de son peuple !